SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FIDJI13
Se débrouille
Se débrouille
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 65
votre ville et dept : BDR (13)
Votre département : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:26

Avec autorisation de diffuser, je transmets :

Je travaille en clinique vétérinaire et nous avons un chien au chenil qui est dans une situation très précaire.
Il est arrivé à la clinique jeudi dernier, amené par les gendarmes suite à un accident de voiture. Le chien n'a rien mais son maitre est à l'hôpital et le pronostic est plutôt sombre. Dans le meilleur des cas, si il s'en sort, il en aura au moins pour 3 mois d'hôpital / rééducation ou je ne sais quoi.
Ce Monsieur vivait dans sa voiture, n'a pas de famille, les n° de téléphones que nous avons n'aboutissent à rien. Le chien est identifié par puce, mais au nom de son ancien proprio, c'est une impasse.
Orion n'est pas vacciné du tout. Il a eu le traitement antipuces à son arrivée et a été vermifugé.
De grande taille, tout noir avec une tâche blanche sur le poitrail, il est magnifique.
Obéissant avec les humains, quand il revient de sa sortie pipi, il va directement au chenil (ce qui n'est pas fréquent !) et rentre dans sa cage sur demande.
J'ai du mal à me prononcer sur son comportement avec les autres chiens.
Hier matin j'ai hospitalisé un épagneul, Orion a chouiné un peu mais pas méchamment. Je l'ai sorti de la cage et il est allé renifler l'épagneul à travers la grille en pleurant et en remuant la queue.
C'est plutôt bon signe, mais quand j'ai voulu l'emmener dehors, un monsieur arrivait avec son fox, Orion s'est jeté sur la vitre en aboyant.
Ce soir, j'ai laissé la petite fox en liberté dans le chenil. Elle est allée renifler Orion à travers la grille, il n'a rien dit, est resté couché et remuait la queue.
Dehors il ne tire pas trop sur la laisse, sauf pour aller gueuler après les chiens du voisin (mais bon, ceux là ils ne sont pas parfaits non plus !).
L'après-midi, je le garde avec moi quand il n'y a pas de clients. Ce chien est un amour ! Il passe beaucoup de temps les 4 fers en l'air pour avoir des papouilles sur le ventre ! D'ailleurs, j'ai pu constater qu'il n'est pas castré.
Il a un bon rappel et est gardien. Il aboie à chaque client qui entre. Il arrête quand je l'envoie se coucher (il faut insister un peu quand même, mais il ne me connait que depuis lundi matin !).
Je pense qu'il a été habitué à marcher sans laisse, mais je ne prendrai pas le risque de le lâcher.
Vous pouvez me joindre au 06 32 08 43 15 ou uhura@hotmail.fr
Merci de voir ce que vous pouvez faire pour ce loulou. Il est attachant et je n'ai pas vraiment envie de le voir partir à la fourrière... Par ailleurs, je ne veux pas "voler" ce chien à un monsieur qui n'a que lui pour compagnon. Un FA serait idéale. Je ne peux malheureusement pas le prendre, j'ai déjà 3 grosses chiennes et 1 chiot à la maison. Les relations entre 2 de mes filles sont assez tendues et comme elles ne sont pas stérilisées, la présence d'un mâle mettrait de l'huile sur le feu.

Complément d'infos :
le propriétaire récupèrera son loulou dès qu'il sera rétabli de son accident, mais cela ne sera possible que dans 3 mois Embarassed
Merci de diffuser autour de vous : annonce postée sur BB Passion, BB en détresse, le Forum du BB, et Rescue
ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Orion10
ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Orion210
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Se débrouille
Se débrouille
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 65
votre ville et dept : BDR (13)
Votre département : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: Re: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) EmptySam 13 Déc 2008 - 17:17

Du nouveau pour le loulou, je cite :

Encore des rebondissements pour Orion.
Les gendarmes ont appelé la clinique hier soir, son maitre ne veut pus le récupérer.
Orion se retrouve donc à l'adoption.
Devinez où il se trouve en ce moment ??? A la maison, juste à mes pieds !
Je le garde 1 semaine pour lui éviter le pire.
Après, il ira chez une de mes clientes mais elle ne peut pas le garder plus de 2 mois. Ca laisse un petit délai et ça va permettre de le passer sous assos et, pourquoi pas, le faire castrer (selon avis de l'assos qui le prendra en chager).
Il est OK chats, il n'en a même strictement rien à faire.
Il y a eu un début de bagarre ce matin avec Cachou, à cause d'un jouet mais on a réussi à les séparer rapidement et sans se faire bouffer... Il est soumis vis à vis de l'humain.
Ce que je ne sais toujours pas, c'est comment il réagit avec un autre mâle


Donc, aujourd'hui, il s'agit bien d'une adoption pour Orion impl
Si un admin pouvait déplacer le topic dans la bonne rubrique, ce serait super bravo
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Se débrouille
Se débrouille
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 65
votre ville et dept : BDR (13)
Votre département : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: Re: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:47

Peut-on déplacer le topic d'Orion et le poster dans les adoptions ??
Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Se débrouille
Se débrouille
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 65
votre ville et dept : BDR (13)
Votre département : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: Re: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:53

Orion attend toujours sa famille définitive help
Revenir en haut Aller en bas
Tala_la_louve
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 36
votre ville et dept : Angouleme, charente
Date d'inscription : 02/11/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: Re: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:21

pourquoi est il dans les sauvetage réussi si il attend toujous sa famille ??
Revenir en haut Aller en bas
catherine34
CDA
CDA
catherine34


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 77
votre ville et dept : frontignan
Votre département : Hérault
Date d'inscription : 05/07/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: SPA Montpellier agglo

ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: Re: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:05

Ben il n'est plus en danger de mort ??
mais il cherche une famille définitive maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://pitt-and-co.forum-free.org
Contenu sponsorisé





ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty
MessageSujet: Re: ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)   ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORION, croisé BB/Labrador 6 ans cherche FA (dpt 31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X labrador
» FA pour une femelle labrador
» Labrador DEVA 1 ans (84) U r g e n t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Les sauvetages réussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser